01 85 53 05 66

Objet de votre demande

Informations personnelles

29 rue Chevert
75007 Paris
01 85 53 05 66
Vous appréciez, partagez !
Johanna Ibghi 01 85 53 05 66
29 rue Chevert 75007 Paris

Honoraires du cabinet d’avocat de Maître Johanna Ibghi à Paris

Les honoraires de Maître Johanna Ibghi, votre avocat à la cour, sont fixés suivant un accord écrit et négocié au préalable avec ses clients et ce par un souci de transparence.
 

La rémunération de l’avocat

La rémunération de l’avocat
Maître Johanna Ibghi détermine ses honoraires conformément aux dispositions de l’article 10 de la loi du 31 décembre 1971, organisant la profession d’avocat. Cette loi atteste que les honoraires d’avocat seront fixés en accord avec le client. Le montant sera fixé selon un ensemble de critères :
- L’ancienneté et la notoriété de l’avocat ;
- Sa spécialisation ;
- La nature et la complexité du dossier ;
- Les ressources financières du client ;
- Les frais de fonctionnement et de gestion du cabinet…

Si vous souhaitez contester le montant des honoraires de votre avocat, vous pouvez saisir le médiateur ou directement le bâtonnier de l’Ordre.
 

Les conventions d’honoraires

- La convention d’honoraires au temps passé : votre avocat indique un taux horaire selon le temps susceptible d’être consacré au traitement de votre dossier.
- La convention d’honoraires au forfait : ces honoraires mensuels ou annuels suggèrent une convention préalable avec votre avocat et donnent lieu à des prestations régulières.
- Les honoraires de résultat : votre avocat peut convenir avec vous de la fixation d’un honoraire complémentaire de résultat lequel est stipulé dans une convention conclue au préalable, et complète, dans ce cas, le montant de l’honoraire fixé.
 

La prise en charge des frais juridiques

La prise en charge des frais juridiques
- L’assurance protection juridique : un contrat avec votre assurance peut vous permettre de bénéficier d’un soutien juridique et financier en cas de litige ou en vue de prévenir sa survenue.
- L’aide juridictionnelle : l’Etat vous offre, en fonction de vos ressources, une prise en charge partielle ou totale couvrant les honoraires et frais de justice.
Maître Johanna Ibghi Avocat au Barreau de Paris
Photo Johanna Ibghi
29 rue Chevert
75007 Paris
Accueil téléphonique Du lundi au vendredi
de 9h30 à 18h


Droit immobilier
Droit immobilier
Droit bancaire
Droit bancaire
Expulsion
Expulsion
Recouvrement
Recouvrement
Honoraires
Honoraires
Maître Johanna IBGHI | Avocat au Barreau de Paris
Contacter le cabinet