Menu
01 85 53 05 66

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
17 Boulevard Malesherbes
75008 Paris
Accueil téléphonique
Du lundi au vendredi
de 9h30 à 18h
Avocat au Barreau de Paris Contactez le cabinet

Maître Johanna IBGHI – Avocat en droit du bail d’habitation à Paris

Avocat au Barreau de Paris depuis 2012, Maître Johanna IBGHI exerce en droit immobilier.

Elle prend en charge les dossiers liés au contentieux du bail d’habitation, qu’il s’agisse du règlement d’un litige locatif ou de l’expulsion d’un locataire défaillant.

Elle vous assiste également lors de la conception du contrat de bail.

Le Cabinet d’Avocats est installé au 17 Boulevard Malesherbes à Paris. Pour une demande de renseignements ou une prise de rendez-vous, le standard est joignable du lundi au vendredi, de 9h30 et 18h.
 

La rédaction de contrat de bail

La rédaction de contrat de bail  Toutes les démarches relatives au bail locatif font partie des compétences de Maître Johanna IBGHI.

A cet effet, vous pouvez lui confier l’analyse et la rédaction de votre contrat de bail d’habitation. Elle se charge d’étudier toutes les clauses à y insérer et s’occupe, si besoin, de la conception de l’avenant.

L’Avocat en droit du bail d’habitation vous accompagne dans les démarches d’engagement de caution. A cet effet, elle vous vient en aide pour la conception de l’acte de cautionnement, que vous optiez pour un acte sous seing privé ou pour un acte authentique.

Elle est également en mesure de procéder au traitement du renouvellement de bail, si aucune tacite reconduction n’est prévue. Maître Johanna IBGHI vous assiste alors dans la fixation du loyer.
 

Le contentieux du bail locatif ou des conflits du voisinage

Maître Johanna IBGHI se charge de régler toutes les situations en contentieux du bail locatif. Que vous soyez confronté à des loyers impayés ou des charges impayées, elle prendra toutes les mesures nécessaires, à l’amiable ou par voie judiciaire, pour inciter le locataire à s’acquitter de ses charges. Elle intervient également dans le cadre d’un litige de travaux locatifs, d’un problème relatif au droit de passage ou en cas de sous-location.

Elle peut concourir au règlement des troubles du voisinage, qu’il soit question de nuisance sonore ou de mauvaises odeurs. Maître Johanna IBGHI reste enfin à votre entière disposition si vous rencontrez des complications par rapport à la procédure de cession de bail.
 

La procédure d’expulsion du locataire

La procédure d’expulsion du locataire Lorsque le locataire ne respecte pas les clauses mentionnées dans le bail, le bailleur peut entamer une procédure d’expulsion. Maître Johanna IBGHI vous accompagne dans cette démarche. S’il s’agit d’une éviction pour non-paiement de loyer, elle se basera sur les termes du contrat pour régler la situation. Si le bail comporte une clause résolutoire, elle procèdera à la résiliation de celui-ci. Le locataire défaillant se verra alors adresser un acte d’huissier, lui signifiant son obligation de payer. Si ce dernier ne réagit pas à l’injonction, l’avocat peut saisir le tribunal pour l’obtention d’un jugement ordonnant l’expulsion. A partir de cette date, le locataire dispose de deux mois pour quitter les lieux.
Cliquez pour activer la carte
Maître Johanna IBGHI | Avocat au Barreau de Paris Contactez le cabinet
Vous appréciez, partagez !
Johanna Ibghi Télèphone01 85 53 05 66
Adresse17 Boulevard Malesherbes
75008 Paris