Avocat en droit de la copropriété à Paris
Maître Johanna IBGHI se charge de toutes les affaires rattachées au droit de la copropriété.Avocat en droit immobilier, elle traite les conflits de voisinage, les travaux et charges de copropriété, ainsi que les dossiers relatifs au syndic de copropriété.
Elle vous accompagne également dans le cadre d’expertises judiciaires liées à des travaux ou à des sinistres pouvant apparaitre dans vos locaux.
Le cabinet d’avocat est installé au 17 Boulevard Malesherbes à Paris. Pour un renseignement ou une prise de rendez-vous, le secrétariat reste joignable du lundi au vendredi, de 9h30 et 18h.
Le syndic de copropriété et les assemblées générales

A cet effet, elle peut vous représenter lors de vos Assemblées générales ou en poursuivre la nullité.
Elle effectue une analyse du règlement de copropriété, veille à la mise en œuvre de la responsabilité des syndics ou des copropriétaires défaillants.
Dans le cas d’une contestation de l’assemblée générale de copropriété, elle vérifie que les procédures soient respectées et que les participants puissent faire valoir leurs droits et intérêts.
Les travaux et charges de copropriété
Les questions relatives aux travaux et aux charges au sein de la copropriété font partie des domaines de compétence de Maître Johanna IBGHI.Dans sa fonction d’avocat, elle vérifie la bonne gestion de la copropriété par le syndic et veille à ce que chacun respecte ses engagements. Elle peut également vous conseiller dans le cadre de l’organisation et la réalisation des travaux dans les parties privées.
Me Johanna IBGHI vous assiste lors des expertises judicaires nécessaires à faire respecter vos droits.
Dans le cas d’impayés des charges, l’avocat en droit de la copropriété intervient d’abord à l’amiable pour effectuer le recouvrement des créances.
Mais si le concerné ne se manifeste pas, Maître Johanna IBGHI peut engager une procédure judiciaire. Elle peut intervenir de la sorte qu’il soit question de charges d’entretien, de charges de conservation ou de charges d’administration. Elle est en mesure de venir en aide aux copropriétaires si certains ne s’acquittent pas de leurs charges de copropriété, notamment au niveau des services collectifs et à l’entretien des équipements communs (dispositifs de chauffe, interphones, ascenseurs, câble d’antenne collective, etc.).
Les conflits de voisinage

Les sinistres liés à des installations défaillantes peuvent également être sources de difficultés.
C’est pour cette raison que les services d’un avocat en droit de la copropriété sont indispensables.
Son rôle est de rétablir, par voie amiable, l’atmosphère de tranquillité pour tous les voisins. Autant que possible, Maître Johanna IBGHI aide à trouver une solution au litige, pour éviter le recours à une démarche judiciaire.
Mais s’il est impossible pour les concernés de trouver un terrain d’entente, l’avocat à Paris saisit la justice pour s’occuper de la situation. Pour ce faire, elle rassemble les preuves pour appuyer son dossier (lettre de mise en demeure, constat d’huissier, photos, etc.). Elle présente tous les éléments nécessaires auprès du Tribunal compétent.